Comment rendre comme neuve la carrosserie ou l’interieur d’une voiture ?

Si vous souhaitez que votre voiture soit en bon état, vous devez savoir comment vous y prendre pour la nettoyer et la cirer régulièrement. Ce nettoyage concerne non seulement le parechoc, mais également les éléments intérieurs en plastique de votre véhicule. Comment s’y prendre alors pour rénover des parechocs tout vieillissants ou l’intérieur de votre auto ? Voici des astuces.

Utilisez une solution huileuse

Selon le type de véhicule que vous possédez, une huile adaptée peut s’avérer être un rénovateur de plastique miracle. C’est l’une des meilleures astuces qui peut vous aider efficacement à améliorer la peinture de votre véhicule ou à éclaircir ses surfaces en plastique. Certaines huiles peuvent également être utilisées pour l’intérieur. La première étape de la finition de l’intérieur en plastique est le nettoyage. Cela nécessite un aspirateur et un chiffon en microfibre. Il est également recommandé d’utiliser des lunettes de protection. Ensuite, un dégraissant peut être appliqué. L’huile de beurre de cacahuète est un puissant produit nettoyant efficace pour la rénovation des surfaces en mauvais état.

Vous pouvez utiliser également de l’huile de lin bouillie qui favorise un lavage assez simple ou encore le polytrol pour redonner sa couleur au véhicule. Le lavage avec l’huile de lin bouillie consiste en un frottage en utilisant un chiffon, puis un séchage de l’eau. Un lubrifiant peut également être utilisé pour restaurer le plastique. Cela peut être appliqué à l’aide d’un gant ou d’un chiffon. Cependant, si vous recherchez une solution permanente, vous voudrez peut-être retirer le plastique avant de repeindre.

Si vous cherchez un produit pour rénover l’extérieur de votre véhicule, il existe plusieurs produits différents sur le marché. Certains sont spécialement conçus pour les plastiques extérieurs. Il s’agit notamment du polytrol, qui dispose d’agents de nettoyage professionnels. Le polytrol est également disponible en flacon pulvérisateur.

Utilisez un pistolet thermique

Utiliser un pistolet thermique est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour réparer un vieux parechoc et des plastiques dans une voiture. Mais vous devez l’utiliser correctement. Il est conseillé d’utiliser des surfaces de travail propre et d’éviter les températures excessives.

Un pistolet thermique peut aider à faire briller les plastiques, mais assurez-vous de l’utiliser avec modération. La caractéristique la plus importante d’un pistolet thermique est sa capacité à réparer rapidement et efficacement un vieux pare-choc et les plastiques d’une voiture. Mais, il n’a pas les meilleures propriétés pour certains modèles de voiture.

Donnez un coup de peinture

Que vous ayez un vieux parechocs ou une pièce de voiture en plastique, vous pouvez utiliser de la peinture pour raviver sa beauté. Il est facile de trouver de la peinture plastique dans votre magasin d’accessoires automobiles local ou en ligne. Vous pouvez choisir entre une finition mate ou une finition brillante. Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi plusieurs matériaux différents pour peindre votre pièce automobile. La peinture est aussi un excellent moyen de protéger le tableau de bord.

Vous devez préparer la pièce en la nettoyant. Cela implique le ponçage et le lavage. Vous pouvez également utiliser une serviette éponge pour nettoyer la zone. Il vous suffit ensuite de passer au revêtement lorsqu’il n’y aura plus d’eau sur la surface à peindre.

Optez pour des solutions standards

Que vous ayez une voiture qui a eu un accident ou que vous n’aimiez pas l’apparence de vos pièces en plastique, il existe de nombreuses façons de les réparer. Le plastique noir est un matériau largement utilisé pour les pièces automobiles, mais il peut facilement s’abraser. Les produits de restauration du plastique noir peuvent aider à restaurer la couleur et l’éclat de votre plastique. Vous aurez besoin de quelques outils pour commencer. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un nettoyeur vapeur. Ce produit rénovateur utilise la pression pour nettoyer la surface. Vous pouvez utiliser un applicateur éponge pour appliquer le produit.

En résumé, il existe plusieurs solutions, avec divers outils pour redonner sa beauté au pare-choc de votre voiture ainsi qu’à son intérieur. Vous pouvez les repeindre ou y passer une couche d’huile comme le polytrol.

Archives

A propos

Je suis technicien de maintenance industrielle et je contribue à la surveillance méthodique des équipements en assurant le bon fonctionnement des équipements. Mon objectif est de minimiser les pannes des équipements et des machines-outils, synonymes d’arrêt de la production et de coût pour l’entreprise.

Articles récents